A propos

Poppet society est une micro-entreprise de conception de petits espaces verts (jardins, balcons, terrasses…). Elle a aussi pour vocation la transmission : la mise en place de stages d’initiation à la permaculture et d’ateliers artistiques.

Poppet est né de la volonté de re-donner du sens à notre existence sur la planète Terre. Elle s’inspire de la permaculture : vision holistique proposant un système durable et équitable basée sur l’observation de la nature.

Le mot « poppet » vient de l’anglais « chou » au sens mignon, amour, utilisé ici pour sa polysémie. Poppet society, littéralement, société chou, est un « pied de nez » à la société actuelle.

Ardennaise d’origine, issue d’une famille d’agriculteurs-éleveurs et d’artistes, je suis sensibilisée dès le plus jeune âge à l’importance des liens entre l’homme, la nature et l’art. Après avoir étudié l’histoire de l’art, les arts plastiques et la conception de projets, je m’investis dans le développement culturel en métropole lilloise.

Puis un jour, comme une évidence… la nature, la forêt me manquent! C’est le retour aux sources! Je décide de retrouver les terres ardennaises. Diplômée d’un BTS en aménagements paysagers, je me forme à la permaculture. J’ai collaboré avec le collectif des Saprophytes et œuvre régulièrement avec Des Nattes Vertes dans la Région Hauts de France.

C’est dans cette dynamique que je crée Poppet society en 2018.

Caroline Thunus

Liens

Les Saprophytes

https://www.facebook.com/Des-Nattes-Vertes-1705975773015157/

https://www.universitetransition.org/